Les Lionnes se sont inclinées 74 à 62 au Prado de Bourges, au bout d’une rencontre à forte charge émotionnelle, 231 jours après le dernier match officiel des deux équipes.
L’important est parfois ailleurs. Sans match officiel depuis le mois de mars, la troupe de Valery DEMORY brûlait d’envie de refouler le parquet. Alors si la déception de commencer la saison par une défaite est réelle, la prise de recul est obligatoire. Contexte général oblige. C’est d’ailleurs avec peut-être beaucoup trop d’envie que le groupe lyonnais a commencé la rencontre. Souvent hors tempo, les Lionnes ont cavalé derrière des Tango plus en rythme, plus dans l’intensité, et plus dures – et ce dès le premier quart-temps . Puisque comme le rappelait le coach lyonnais en fin de rencontre « tous les entraînements du monde ne peuvent pas remplacer l’intensité des matchs et encore moins contre ce genre de bonne équipe« , les enseignements de ce premier duel au Prado sont nombreux. Retour à Mado Bonnet et retour donc au travail, la tête pleine d’axes de travail pour faire évoluer ce nouveau groupe lyonnais.
BOURGES 74 – 62 LYON
LA LIONNE – Pour sa première sortie officielle avec les Lionnes, Aleksandra CRVENDAKIC s’est illustrée en compilant 14 points, 10 rebonds et 4 passes décisives.
LA DECLA – » Je vais surtout retenir qu’on a de nouveau joué. Dans cette période difficile, on est content de retrouver le terrain ce soir. » (Valery DEMORY)