A quelques jours du début des Playoffs LFB (quart de finale mercredi à Basket Landes et samedi à l’Astroballe), retour avec Valery DEMORY sur la saison régulière des Lionnes et les ambitions dans cette dernière ligne droite.
Bilan de la saison régulière
« On a connu un début de saison difficile et une deuxième, beaucoup plus dans la logique de mes espérances. Même dans la logique par rapport à la défense. On a été beaucoup plus performant en défense, et en attaque aussi. On a senti que l’équipe s’était stabilisée, qu’on pouvait voyager. C’est ce que je cherchais. C’est une cinquième place légitime. »
Quart de finale face à Basket Landes
« Bourges et Charleville Mézières sont bien en ce moment. Les autres équipes se valent, car Villeneuve d’Ascq et Lattes Montpellier ont des blessées. Face à Basket Landes, il va falloir notamment contenir Céline DUMERC. Je pense que c’est elle qui peut faire basculer ce quart de finale de Playoffs. Elle a beaucoup d’expérience, un gros niveau. Basket Landes, c’est sûr que ce n’est pas la salle la plus facile pour aller gagner à l’extérieur. Maintenant, on le sait, il faut gagner deux matchs sur trois. A nous d’être bon sur deux rencontres. »
Objectif des Playoffs LFB
« Jouer une demi-finale, ça serait très bien. Cela ferait grandir l’équipe et le club. Les Playoffs, c’est un nouveau championnat qui démarre. Même au-délà d’un championnat, car ça passe ou ça casse. L’état d’esprit et le mental.. Tout doit être complètement différent par rapport à un match de championnat. On va se faire rentrer dedans. Il ne faudra pas reculer, comme on l’a fait face à Villeneuve d’Ascq, et qu’on impose notre jeu. »