Le groupe U17 du Centre de formation s’est illustré lors de son plateau Coupe de France. A Puilboreau, les jeunes Lionnes ont décroché deux victoires face à Riez Vie-St Jean de Monts-Le Perrier (118-30) samedi et Roche Vendée (67-58) dimanche.
Coupe de France U17 (1/16)
Lyon 118 – 30 Riez Vie-St Jean de Monts-Le Perrier
(28-8, 20-6, 40-11, 30-5)
Les jeunes Lionnes ont disputé le samedi leur 1/16e de finale face à la CTC de Riez Vie-St Jean de Monts-Le Perrier, qui évolue au niveau régional. Un match logiquement à sens unique pour les Lyonnaises qui a permis à l’effectif de se remettre dans le bain après les fêtes. « Ce match nous a remis progressivement dans l’intensité« , explique Fred BERGER, responsable du Centre de formation. « On a ainsi pu travailler certains aspects de notre jeu, ce qui était nécessaire pour développer notre basket. C’est un match intéressant parce qu’on a été capable de le prendre de la meilleure des manières, tout le monde a pu s’exprimer et se mettre en confiance en vue du match du dimanche. »
Coupe de France U17 (1/8)
Lyon 67 – 58 Roche Vendée
(22-13, 11-9, 8-19, 26-17)
Les Lyonnaises étaient à +11 points à la pause, après une première mi-temps de qualité. Elles ont peu à peu réalisé un écart en s’illustrant défensivement et dans l’attaque de zone. Roche Vendée est repassé devant dans le troisième quart temps, mais le groupe lyonnais a bien réagi. « Les filles ont fait preuve de solidité et de maturité pour retrouver leur basket et les bases posées en première mi-temps. Mais différemment, elles ont fait la différence sur des attaques mi-terrain, placées. Cette réaction à l’entame du 4e quart temps est intéressant dans l’evolution des joueuses. » Avec cette double victoire en plateau, les Lionnes décrochent leur billet pour les quarts de finale de Coupe de France U17 !
Prochaines rencontres du Centre de formation
Samedi 13 janvier (17h15)
Espoirs LFB : FC Lyon ASVEL Féminin – Lattes Montpellier
Mado Bonnet
Dimanche 14 janvier (15h30)
U18F : FC Lyon ASVEL Féminin – Elan Chalon
Mado Bonnet
Crédit photo : Paul Chabrier