Pour le compte de la Journée 5 de Ligue Féminine, les Lionnes affrontent ce samedi (20 heures) à Mado Bonnet les Flammes Carolo de Charleville-Mézières, leader de ce début de championnat.
Nouvelle rencontre pour les Lionnes mais toujours les mêmes absences. Mais le bout du tunnel n’est pas loin avec le proche retour sur les parquets de Mélanie PLUST et l’arrivée de Sandrine GRUDA pour pallier l’absence de Djéné DIAWARA. Avant de retrouver le groupe au complet, les Lyonnaises ont prouvé qu’elles avaient du répondant en enchaînant trois défaites de rang mais avec un écart de points minime. La plus grande problématique reste, avant l’arrivée de l’internationale française, de combler le manque de présence sous les cercles, défensivement comme offensivement. Aux Lionnes de s’adapter et hausser leur niveau de jeu pour tenir tête aux Flammes Carolo ce samedi.
Après une confrontation accrochée face à Basket Landes, les Lionnes reçoivent une formation ardennaise elle aussi sur une dynamique positive. Les Flammes ont enchaîné trois victoires en Ligue Féminine face au Hainaut (85-77), Nice (45-85) et Roche Vendée (73-66). Si on ajoute les succès d’Eurocoupe face à Miskolc (58-68) et Keltern (79-63), le FCBA a signé cinq victoires en l’espace de deux semaines. Romuald YERNAUX a pu compter sur la force collective des Flammes Carolo et de son chef d’orchestre Amel BOUDERRA (17,5 points et 6,8 passes décisives en moyenne).
Crédit Photo : Bellenger-Lecocq/IS/FFBB
Le mot du coach
« Le groupe est frustré après les dernières défaites mais travaille bien. Il nous manque deux éléments qui ont de l’importance dans l’effectif. Je suis très satisfait du comportement des jeunes joueuses pour compenser ces absences. Selon moi, Charleville est taillé pour la finale du championnat. Ils ont plus de rotations avec une Amel Bouderra dangereuse dans son jeu ou quand elle fait jouer les autres. C’est une équipe solide. »
Rencontre à suivre en direct
Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre à Mado Bonnet ce samedi, il sera possible de suivre la rencontre face au FCBA grâce à LFB TV. Rendez-vous sur www.lfbtv.fr et en Facebook Live sur la page de la Ligue Féminine.