Une finale face à Basket Landes

Après s’être imposées face au HAINAUT BASKET, les Lionnes sont opposées ce dimanche (16h) à BASKET LANDES en finale du tournoi Pré-Open de Boé (Aquitaine).

A une semaine du début du championnat à l’Open LFB au stade Pierre de Coubertin, les équipes se retrouvent sur les trois tournois Pré-Open.

 

Les Lionnes, privées de Mélanie PLUST, se sont imposées samedi face au HAINAUT BASKET (81-68), sous l’impulsion du duo Ingrid TANQUERAY / Marième BADIANE (18 points chacune). Elles se sont ainsi qualifiées pour la finale du tournoi Pré-Open de Boé, près d’Agen.

 

Les Lionnes affronteront ainsi ce dimanche BASKET LANDES. Les Landaises désormais coachées par le duo MELAIN / BARENNES ont remporté leur duel de samedi face à CHARLEVILLE-MÉZIÈRES (58-49). Sans Céline DUMERC (laissée au repos), Queralt CASAS (11 points) and co ont pris le dessus sur les Flammes Carolo dès la première mi-temps. Le score était de 33 à 19 à la pause. Cinquième du classement LFB la saison dernière, BASKET LANDES est l’équipe qui a subi le moins de modifications à l’intersaison. Une stabilité qui pourrait être un bel avantage en début de saison.

 

 

Crédit photo : Jérôme Le Bris

Le programme

 

Au Centre Omnisports Jacques Clouché de Boé (Lot-et-Garonne)

 

Samedi 23 septembre
19h00 : Lyon ASVEL Féminin 81 – 68 Hainaut Basket
21h00 : Basket Landes 58 – 49 Charleville-Mézières

 

Dimanche 24 septembre
11h15 : Hainaut Basket – Charleville-Mézières
16h00 : Finale – Lyon – Basket Landes

Vous pourriez aussi aimer

Les Lionnes au complet !

Après une intersaison riche en mouvement dans le sens des arrivées comme des départs, notre effectif 2024-2025 affiche désormais complet ! Alors que les joueuses ont progressivement repris le chemin de l'entraînement début août,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL Féminin s'incline face à Tarbes

Nos Lyonnaises se sont inclinées face à Tarbes (64-87) lors de la petite finale du Trophée Doumergue-Le Guiadier.   Grâce à une première période maîtrisée et offensivement faste, LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail