La pivot américaine Stefanie Dolson (1m96, 31 ans) rejoint LDLC ASVEL Féminin en tant que pigiste médicale de Sandrine Gruda.
C’est un renfort de taille qui va rejoindre les bords du Rhône dans les prochains jours ! En effet, l’expérimentée Stefanie Dolson et LDLC ASVEL Féminin ont trouvé un accord pour engager la championne olympique de 3×3 en tant que pigiste médicale de Sandrine Gruda. Cette dernière a en effet été victime d’une déchirure musculaire et sera absente durant plusieurs semaines encore.
En terrain connu !
La pivot apportera à n’en pas douter son expérience et son professionnalisme au groupe lyonnais et ne sera pas totalement en terrain inconnu puisqu’elle disputait il y a quelques semaines les finales WNBA avec Marine Johannès sous le maillot du New York Liberty. La néo-Lyonnaise a aussi remporté l’Euroleague en 2022 avec le club de Sopron aux côtés d’une certaine… Gabby Williams !
La solide intérieure (1m96, 95kg) retrouvera également un visage familier du côté du staff puisque Stefanie Dolson avait été sacrée championne WNBA en 2021 aux côtés d’un certain Yoann Cabioc’h.
La native de New York est attendue à Lyon en début de semaine prochaine, où elle passera d’abord ses examens médicaux avant de retrouver le groupe.
Bienvenue à Lyon Stefanie !
Crédit photo : FIBA
Crédit photo : Brandon Todd/New York Liberty