Suite au départ d’Alexia Chery, LDLC ASVEL Féminin enregistre l’arrivée de Soana Lucet dans ses rangs pour la saison 2024-2025.
Agée de 37 ans, l’intérieure calédonienne a évolué dans plusieurs pays au cours de sa carrière et connaît bien la Ligue Féminine qu’elle a découvert avec Arras lors de la saison 2011-2012, puis avec Angers ou encore La Roche Vendée où elle a évolué de 2018 à 2021.
Formée à l’université d’Arizona en NCAA, c’est à Braine, en Belgique, qu’elle s’est révélée avec des moyennes de 17,3 points et 11,3 rebonds.
La saison dernière, elle évoluait en Turquie sous le maillot d’Antalya. Médaillée de bronze à l’Euro 2021 avec l’équipe de France 3×3, l’ailière forte amènera son expérience dans la raquette lyonnaise.
Bienvenue à Lyon Soana !
Yoann Cabioc’h : « Soana nous rejoint avec dans ses bagages plusieurs saisons vécues à l’étranger et notamment en Turquie où elle a pu évoluer sur le poste 4. Elle est très motivée à l’idée d’intégrer le club et je suis sûr que ses qualité de tir, de passe et de lecture de jeu bénéficieront à l’équipe. J’attends également de Soana qu’elle apporte son expérience et sa grinta. J’ai hâte qu’elle nous rejoigne pour le tournoi de préparation à Clermont. »