Une nouvelle fenêtre internationale commencent cette semaine afin de préparer les qualifications pour la Coupe du Monde 2022, qui auront lieu la semaine prochaine ! 16 équipes nationales réparties sur 4 tournois (2 à Belgrade et 1 à Osaka et Washington) vont s’affronter du 10 au 14 février pour décrocher l’une des 12 places qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde .
L’Australie, en sa qualité d’hôte, et les États-Unis, grâce au titre olympique remporté à Tokyo, sont assurés d’y participer. La Coupe du monde 2022 aura lieu à Sydney (Australie) du 22 septembre au 1er octobre.
🇷🇸 Serbie
La Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC, pays hôte de deux tournois qui se dérouleront à Belgrade, affrontera dans son Groupe A la Corée, le Brésil et l’Australie (vice-champion du Monde 2018).
🇧🇪 Belgique
Julie ALLEMAND et ses coéquipières se sont envolées pour les États-Unis avec pour objectif une deuxième qualification consécutive à la Coupe du Monde ! Le groupe de Valéry DEMORY se retrouve dans le Groupe D face au Porto Rico, à la Russie et aux Etats-Unis (champion du Monde en titre).
🇫🇷 France
Enfin, Marine JOHANNES, Alexia CHARTEREAU, Helena CIAK, Marième BADIANE et Sara CHEVAUGEON, sélectionnées par Jean-Aime TOUPANE, sont arrivées à l’Insep pour le stage de préparation de ces qualifications. Dimanche, le groupe retenu rejoindra Belgrade pour affronter la Chine, le Nigeria et le Mali, dans le Groupe B.
📷 FIBA
Programme
🇷🇸 Serbie (Groupe A – Belgrade, Serbie)
Jeudi 10 février – 21h : Corée – Serbie
Samedi 12 février – 21h : Serbie – Australie
Dimanche 13 février – 21h : Serbie – Brésil
🇧🇪 Belgique (Groupe D – Washington, Etats-Unis)
Jeudi 10 février – 22h30 : Porto Rico – Belgique
Vendredi 12 février – 00h30 : Belgique – Etats-Unis
Dimanche 13 février – 21h30 : Russie – Belgique
🇫🇷 France (Groupe B – Belgrade, Serbie)
Jeudi 10 février – 18h : France – Mali
Vendredi 11 février – 18h : Nigéria – France
Dimanche 13 février – 18h : France – Chine