Nos Lionnes se sont aisément imposées sur le parquet de Valence mercredi (70-91).
LDLC ASVEL Féminin a parfaitement bouclé l’année 2023 avec une victoire sans appel en Espagne en livrant son match le plus abouti de la saison.
Nos Lionnes entraient parfaitement dans la partie en infligeant un 5-0 à leurs adversaires du soir. Les partenaires d’Alba Torrens réagissaient, mais Julie Allemand, sur un nuage, donnait cinq points d’avance à notre équipe (9-14, 5e). Nos intérieures dominaient les débats dans la raquette, tout en s’illustrant à longue distance, et LDLC ASVEL Féminin remportait ce premier quart (17-27, 10e).
Gabby Williams et les siennes accentuaient leur avance et continuaient d’imposer leur rythme (19-29, 11e), proposant une grosse défense qui empêchait les Espagnoles de s’exprimer, les limitant à 23 points en quinze minutes. Nos Lionnes déroulaient leur basket et comptaient vingt longueurs d’avance à la seizième minute, terminant ce premier acte sur le score de 30-54.
LDLC ASVEL Féminin revenait des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période. Marine Johannès poussait les défenseures adverses à la faute et ne tremblait pas sur la ligne des lancers francs. Le jeu collectif de nos Lyonnaises écœurait une formation de Valence sans solutions. (36-66, 25e). Les filles de David Gautier passaient la barre des 70 points après 26 minutes de jeu. Les locales terminaient mieux ce troisième quart et réduisaient quelque peu l’écart (49-76, 30e).
Nos Lionnes ne relâchaient pas leur étreinte au début de l’ultime quart-temps malgré une adresse en baisse (55-81, 33e). Justine Mouyokolo faisait son entrée pour les cinq dernières minutes de la rencontre. Les Espagnoles jetaient leurs dernières forces dans la bataille afin de réduire l’écart final, mais nos joueuses s’imposaient sans trembler (70-91).
Place à la trêve pour notre équipe qui retrouvera Mado Bonnet le 7 janvier prochain face à Roche-Vendée.
La feuille de match est à retrouver ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « C’est une belle victoire d’équipe ce soir. Lorsqu’on joue avec intensité et agressivité des deux côtés du terrain, on est capables de battre n’importe quelle équipe. »