#ChangerLesRègles avec Règles Élémentaires

LDLC ASVEL Féminin organise une collecte avec l’association Règles Elémentaires les 4 et 18 décembre prochains.  

Les femmes seraient 2 000 000 en France à être victimes de la précarité menstruelle et à manquer de produits d’hygiène intime. Elles n’ont pas les moyens de s’acheter des produits d’hygiène intime – ou pas en quantité suffisante – les empêchant de vivre leurs règles dignement. Cela peut provoquer de graves troubles physiques – démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique pouvant occasionner la mort – et psychologiques – perte de confiance en soi, difficultés de réinsertion.

 

Dans le cadre de son programme citoyen, LDLC ASVEL Féminin s’associe à l’association Règles élémentaires et met à disposition une boîte de collecte de produits d’hygiène intime neufs, jetables ou réutilisables. L’ensemble de ces dons sera transmis aux associations en charge de les distribuer aux femmes touchées par la précarité menstruelle.

 

Date des collectes 

 

 

A propos de :  Règles Elémentaires, première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Crée en 2015, elle a pour missions : la collecte de produits d’hygiène intime, l’information et la formation aux protections hygiéniques lavables et réutilisables, et l’organisation d’événements de sensibilisation afin de briser le tabou des règles« Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes et changer les règles ! »

Vous pourriez aussi aimer

Un projet "Exceptionn'Elles" signé !

Ce mardi avait lieu dans les locaux de la Métropole de Lyon la signature de la convention en réponse à l’appel à projets sur l’expérimentation France Travail sur les nouvelles formes d’accompagnement des allocataires...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail