Après Flavien Batiot, LDLC ASVEL Féminin est heureuse d’annoncer l’arrivée de Quentin Van De Casteele au poste d’analyste data et vidéo du groupe professionnel. Il rejoint le staff technique de Yoann Cabioch’, coach principal.
Agé de 26 ans, Quentin Van De Casteele est diplômé du Master Entrainement et Optimisation de la Performance Sportive. Il était auparavant analyste vidéo à l’USLG Cherbourg-en-Cotentin (LF2).
Yoann Cabioc’h, coach de LDLDC ASVEL Féminin à propos de Quentin : « C’est avec un grand plaisir que j’intègre Quentin dans le staff puisque nous avons déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé. Il nous rejoint en tant qu’ analyste data et vidéo. Diplômé d’un Master en analyse de la performance et ancien basketteur, il aura en charge le traitement des données statistiques et vidéo qui sont aujourd’hui de plus en plus importantes dans notre sport, ainsi que le repérage des adversaires. Humainement, Quentin s’intégrera sans problème au groupe car c’est un gros bosseur rempli d’humilité. »
Quentin Van De Casteele, analyste data et vidéo : « Je suis honoré de commencer cette nouvelle aventure avec LDLC ASVEL Féminin. J’ai hâte de rencontrer le public lyonnais et je suis prêt à relever les défis qui nous attendent la saison prochaine. »