Les Lionnes débutent leur série de matchs amicaux ce mercredi à Charnay-lès-Mâcon (Cosec, 20h). Face à l’équipe de LF2, Valery DEMORY devra composer avec un effectif incomplet.
Après deux scrimmages contre les voisines de l’ASV Villeurbanne (NF1), les Lionnes se déplacent ce mercredi pour s’opposer en match amical au CBBS Charnay. Le groupe sera privé de Haley PETERS (qui rejoindra très prochainement l’équipe) et Rebecca ALLEN (qualifiée pour les playoffs WNBA avec New York). Il s’agit donc d’une première mise en bouche pour le reste du groupe qui a travaillé depuis près de trois semaines aussi bien physiquement que tactiquement sur la mise en place du jeu collectif du coach Valery DEMORY.
Le Charnay Basket Bourgogne Sud commence le championnat LF2 dans 10 jours. L’équipe de Matthieu CHAUVET a donc déjà effectué deux rencontres amicales face à l’ASV Villeurbanne (89-59 à Charnay et 65-67 à Villeurbanne). Les Pinkies ont aussi rencontré Montbrison (59-65) samedi dernier. Après avoir décroché le titre en Nationale 1, les Bourguignonnes effectuent leur retour en Ligue 2 pour cette nouvelle saison 2017-2018. Si le CCBS mise sur la jeunesse, son effectif est toujours composé de joueuses d’expérience telles que Johanna CORTINOVIS et Laure BELLEVILLE, capitaine de l’équipe. A noter que le groupe a été renforcé par l’arrivée de la pivot Kariata DIABY, en provenance de Voiron, ou encore de Clarisse LEGRAND, notre ancienne Lionne formée au Centre de formation et qui avait rejoint le groupe professionnel la saison dernière.