Nos Lyonnaises s’inclinent dans les Landes

LDLC ASVEL Féminin a concédé une courte défaite sur le parquet de Basket Landes (79-74) malgré une grande Laura Quevedo (16 points, 12 rebonds). Après une belle réaction dans le deuxième quart-temps, les Lyonnaises se sont écroulées dans l’ultime période, laissant la victoire aux locales.

Yoann Cabioc’h lançait un cinq inédit avec Dayshanette Harris, Juste Jocyte, Laura Quevedo Canizares, Aïnhoa Risacher et Dominique Malonga. Entre deux équipes qui se connaissent désormais par coeur, le premier quart temps était logiquement équilibré avant un coup d’accélérateur des locales en fin de période qui permettait aux joueuses de Julie Barennes de créer un premier break notamment par l’intermédiaire de Luisa Geiselsöder (23-15, 10e).

Nos Lyonnaises peinaient à imposer leur rythme dans cette rencontre et il fallait un temps mort de notre coach pour réagir et durcir la défense après un 6-0 encaissé en début de deuxième quart (28-15, 12e). De sa patte gauche, Juste Jocyte (15 points à la pause) permettait à LDLC ASVEL Féminin de revenir à cinq longueurs (30-25, 15e). Nos joueuses inversaient la tendance et rejoignaient les vestiaires avec l’avantage après avoir compté treize points de retard (37-39, 20e) !

Le match se poursuivait avec autant d’engagement de part et d’autre et aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le large. Les défenses prenaient le pas sur les attaques en cette deuxième mi-temps et Basket Landes, emmenée par Lëila Lacan, profitait des fautes lyonnaises pour reprendre les devants, mais notre équipe recollait avant l’ultime quart-temps (60-60, 30e) !

Dominique Malonga écopait de sa quatrième faute tôt dans ce quart-temps, mais le collectif lyonnais tenait bon. Le mano a mano se poursuivait et c’est Basket Landes qui gérait mieux les dernières minutes de la rencontre, aidé par le manque de réussite de notre équipe qui réagissait trop tardivement (79-74, 40e).

Nos joueuses retrouveront le Palais des Sports dès dimanche (15h15) face à Tarbes et auront plus que jamais besoin de votre soutien !

Les news des Lionnes

Les dernières actualités

LDLC ASVEL Féminin fait appel de la décision de la CCG
LDLC ASVEL Féminin a été informé ce jour par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de sa rétrogradation en...
Profitez des prix cassés lors de notre grande braderie !
Qui dit fin de saison dit grande braderie ! Nous vous donnons rendez-vous mercredi 25 juin, de 10h à 16h,...
Les Lionnes en sélection nationale
En attendant de retrouver les parquets lyonnais courant août, une partie de nos Lionnes seront mobilisées avec leur sélection nationale....
Lana Bentoumi intègre le groupe professionnel
Aperçue en Eurocup la saison dernière, Lana Bentoumi intégrera l’équipe professionnelle à compter de la saison 2025-2026, en parallèle du...
Diana Balayera rejoint LDLC ASVEL Féminin
LDLC ASVEL Féminin est heureux d’annoncer sa quatrième recrue pour la saison 2025-2026. Diana Balayera rejoint les Lionnes en provenance...
Awa Trasi troisième recrue de LDLC ASVEL Féminin
Après Jess-Mine Zodia, Emma Peytour, LDLC ASVEL Féminin est heureux d’annoncer l’arrivée d’Awa Trasi dans ses rangs. Auteure d’une saison...