Après un départ difficile, nos Lionnes se sont imposées sur le parquet de La Tronche Meylan (LF2) sur le score de 69 à 58.
Nos Lionnes disputaient leur première rencontre de préparation ce mercredi sur le parquet de La Tronche-Meylan, pensionnaire de LF2. Un premier test pour un groupe profondément renouvelé, qui sera complété la semaine prochaine par l’arrivée de Soana Lucet.
C’est avec un cinq de départ composé de Dayshanette Harris, Francesca Pasa, Laura Quevedo, Julie Wojta et Dominique Malonga que coach Yoann Cabioc’h lançait ce premier match amical. Nos Lionnes étaient cueillies à froid et encaissaient un 14-0. Dominique Malonga débloquait le compteur lyonnais et Aïnhoa Risacher sonnait la révolte, mais le premier quart était à l’avantage des locales (19-11, 10′).
Mieux en place défensivement, les Lyonnaises tentaient de rattraper leur retard, mais manquaient de rythme et d’adresse en ce début de préparation. Dominique Malonga s’illustrait en cette fin de période, mais le BCTM gardait cinq longueurs d’avance à la pause (33-28, 20′).
Au retour des vestiaires, notre équipe montrait un tout autre visage et limitait La Tronche Meylan à six petits points dans ce troisième quart. Nos Lionnes en profitaient pour prendre les devants (39-41, 30′).
Juste Jocyte et Laura Quevedo trouvaient la mire dans l’ultime période et LDLC ASVEL Féminin creusait l’écart en s’appuyant sur son collectif et sur une défense agressive (58-69, 40′).
Notre équipe poursuivra sa préparation du côté de Clermont la semaine prochaine.
Les marqueuses lyonnaises : Harris 8, Wojta 2, Jocyte 9, Mouyokolo 2, Pasa 11, Quevedo 9, Risacher 4, Malonga 14, Elenga 10.