Nos Lionnes se sont inclinées en prolongation face à Charnay (89-93) lors de leur quatrième match de préparation après une prestation pleine d’espoir.
Nos Lyonnaises étaient cueillies à froid en ce début de partie et concédaient un 9-0 en quatre minutes. Malgré leur manque de réussite, les joueuses de Yoann Cabioc’h réagissaient et refaisaient leur retard notamment grâce à Dayshanette Harrris, précieuse dans ce premier quart avec 10 points à son actif (18-17, 10e).
Les deux équipes faisaient jeu égal au début du deuxième quart-temps avant que Charnay ne place un coup d’accélérateur porté par Shakayla Thomas, quinze point à la pause. LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires avec huit longueurs de retard (38-46, 20e).
Juste Jocyte et Soana Lucet mettaient notre équipe sur les bons rails avec deux banderilles longue distance (44-46, 21e). Mais les filles de Stéphane Leite reprenaient les devants, profitant des balles perdues lyonnaises pour placer du jeu rapide (60-65 ,30e).
Poussées par leur public, nos joueuses ne baissaient pas les bras et revenaient à hauteur (69-69, 35e). Dominique Malonga y allait de son tir primé pour donner l’avantage aux Lionnes avant trois minutes au chrono (74-73, 37e). Avec le cœur et les tripes, nos Lionnes arrachaient une prolongation grâce à deux lancers convertis de Francesca Pasa (78-78, 40e) !
Ce sont finalement les Charnaysiennes qui prenaient le meilleur dans le temps additionnel et l’emportaient sur le score de 89 à 93. Les deux équipes se retrouveront dès la semaine prochaine pour leur ultime match de préparation.