Nayo sélectionnée avec le Canada

Notre Lionne Nayo RAINCOCK-EKUNWE est actuellement au camp d’entraînement de l’équipe nationale du Canadaafin de préparer l’AmeriCup FIBA 2021.

 

 

Nayo a été sélectionnée dans les 20 joueuses canadiennes présentes au camp d’entraînement de l’équipe nationale, regroupées à Tampa (Floride) jusqu’au 4 juin. Le Canada est dans le Groupe A de l’AmeriCup FIBA 2021 qui se tiendra à San Juan (Porto Rico) du 11 au 19 juin prochain. Les Canadiennes affronteront le Brésil, la Colombie, les Îles Vierges ainsi que le Salvador. Les quatre meilleures équipes de l’AmeriCup se qualifieront pour l’un des quatre tournois de qualifications à la Coupe du Monde 2022, qui auront lieu en février 2022.

 

 

L’AmeriCup FIBA est une compétition qui a lieu tous les deux ans entre les différents pays du continent américain. Lors des trois dernières compétitions, l’équipe du Canada a remporté l’AmeriCup deux fois (2015 et 2017). 10 équipes, dont les États-Unis (championnes en titre), ont rendez-vous cette année à San Juan sur l’île de Porto-Rico. 

 

 

Liste des joueuses

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail