Après une belle victoire samedi face à Villeneuve d’Ascq (80-78), les Lionnes terminent le tournoi Pré-Open 2019 par une défaite en finale face au Hainaut Basket (66-59).
Le groupe pro est renforcé pour ce tournoi organisé à Saint-Julien-les-Villas par trois Espoirs pour pallier l’absence de Clarissa DOS SANTOS (avec le Brésil l’AmeriCup – Porto Rico), Michelle PLOUFFE (Canada), Marine JOHANNES (repos post-WNBA), Alysha CLARK (repos post-WNBA).
Si toutes les joueuses pros ont mis la main à la pâte pour remporter le premier quart temps 19 à 24, les jeunes rotations ont eu plus de difficultés à prendre le relais face au Saint Amand Hainaut Basket. De manière générale, émoussé par le match de la veille, le groupe lyonnais est passé au travers du deuxième et du troisième quart temps (35-17 sur les deux périodes), mêlant maladresse balle en main et au shoot. Malgré une meilleure dernière période, les Lionnes échouent logiquement à quelques encablures de leur adversaire du dimanche.
HAINAUT 66 – 59 LYON
LA LIONNE – Les Lionnes se sont inclinées malgré la bonne prestation de l’intérieure Marième BADIANE : 19 points à 8/11 et 7 rebonds.
LA STAT – Les Lionnes ont peiné dans la distribution ce dimanche avec 22 ballons perdus par l’équipe.
LA SUITE – Prochain match amical ce vendredi à Roanne, face au Tango Bourges Basket (20 heures), comme une répétition générale avant le Match des Champions une semaine plus tard à l’Open LFB. Le groupe se renforcera cette semaine avec l’arrivée / le retour de deux Lionnes (Marine JOHANNES et Michelle PLOUFFE).