Les quatre Lionnes en compétition ont terminé l’aventure EuroBasket Women avec une médaille au cou !
🇷🇸 Serbie
Aleksandra CRVENDAKIC et la Serbie sont championnes d’Europe ! L’équipe de l’ancienne coach de Lyon, Marina MALJKOVIC, ont décroché le second titre européen de leur histoire, après 2015. Elles se sont imposées 63 à 54 en finale face à la France, après leur victoire sur le fil 74 à 73, en demi-finale face à Belgique (15 points à 5/7 pour Aleksandra CRVENDAKIC). Elles terminent ainsi la compétition invaincues (6-0).
🇫🇷 France
Les Bleues de Valérie GARNIER se sont de nouveau inclinées en finale face à la Serbie (63-54), comme en 2015. Il s’agit de la cinquième finale perdue pour l’équipe de France. Malgré la déception, la France prouve de nouveau sa continuité au haut niveau, signant une nouvelle belle compétition avec 5 victoires convaincantes avant le dernier duel fatal. Alexia CHARTEREAU a réalisé sa meilleure prestation en ouverture de l’EuroBasket, face à la Croatie (15 points et 7 rebonds) alors que Marine JOHANNES a compilé en moyenne 11,7 points et 4,7 passes décisives de moyenne sur la compétition.
🇧🇪 Belgique
Après leur cruel revers face à la Serbie en demi-finale (malgré les 18 points de Julie ALLEMAND), les Belgian Cats se sont imposées 77 à 69 face à Biélorussie afin de décrocher la médaille de bronze. Julie ALLEMAND a aussi obtenu une place dans le All-Star Five de la compétition (9 points et 5,3 passes décisives de moyenne).
Crédit photos : FIBA