Le LDLC ASVEL Féminin a signé sa première victoire de la saison face à Angers ce dimanche sur le score de 67 à 63 !
Au courage ! Après avoir compté dix longueurs de retard à dix minutes du terme de la rencontre, nos Lionnes ont signé un incroyable dernier quart-temps pour accrocher leur première victoire de la saison !
S’ils n’avaient jamais réellement quitté les visages malgré les vents contraires, les sourires étaient plus prononcés ce dimanche après-midi après avoir enfin décroché une précieuse victoire. Tout ne fut certes pas parfait, mais l’essentiel est là pour LDLC ASVEL Arena qui a retrouvé quelques forces vives avec les retours de Sandrine Gruda et Endy Miyem, mais n’a pas pu compter sur Héléna Ciak, souffrante.
Après un premier quart-temps à l’avantage des Angevines, nos Lyonnaises réagissaient et, portées par une Marine Fauthoux en verve sur le front de l’attaque et par une Endy Miyem précieuse aux rebonds, regagnaient les vestiaires avec un point d’avance.
L’Astroballe était parcourue de quelques frissons dans le troisième quart, l’UFAB prenant progressivement le large, mais c’était sans compter sur le duo Marine Fauthoux – Laura Quevedo qui enfilaient les tirs primés comme des perles dans l’ultime période pour offrir un précieux succès à nos Lionnes !
Les filles de David Gautier tenteront de profiter de cette victoire pour doubler la mise mercredi face à DVTK pour l’entrée en lice de notre équipe en Euroleague !
La feuille de match est à retrouver ici
Marine Fauthoux, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« On avait vraiment envie de gagner ce match parce que on sait que c’est dur au quotidien quand on est que quatre pros à s’entraîner à jouer les matchs. On y a vraiment mis le cœur même si tout n’a pas été parfait, qu’on perdu des balles et fait des mauvais choix. Mais on n’a jamais lâché et c’est cet état d’esprit qu’il faut garder. Cela fait du bien d’avoir des rotations. On peut vraiment remercier les espoirs qui sont tout le temps avec nous, mais quand tu as la qualité d’une Sandrine Gruda ou d’une Endy Miyem, ça n’a pas de prix. Leur retour font beaucoup de bien au groupe. Jeudi, ça a été compliqué pour pour tout le monde, mais face à Basket Landes ou La Roche, j’avais cette frustration de ne pas avoir trop aider l’équipe à gagner donc je m’étais dit que ce soir, il fallait que je lâche tout donc j’ai essayé de prendre mes mes responsabilités et ça a payé. »
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« Je dirais que ce qu’il y a de super au-delà de la de la victoire, c’est l’état d’esprit parce que les filles donnent tout, ne trichent pas. Elles mettent beaucoup de cœur et c’est ça qui est qui est important. Il faut qu’on récupère des joueuses parce que des matchs comme ça, ça ne passera pas tout le temps avec un effectif limité. Sandrine et et Endy se sont bien senties, c’est bien. J’espère rapidement retrouver Julie également. Plus on retrouvera de joueuses aptes, plus on pourra s’entraîner, travailler et puis surtout jouer des matchs, on va dire, dans un format plus conventionnel, avec des rotations, avec de l’intensité et avec par moment un collectif travaillé ! »