Ce jeudi 17 juin débute le championnat d’Europe à Strasbourg (France) et à Valence (Espagne). La compétition se clôtura le dimanche 27 juin avec une finale organisée à Valence. Cette année, quatre groupes de quatre équipes composent le tour préliminaire. Le Groupe A et le Groupe B joueront à Valence alors que le groupe C et D seront à Strasbourg.
🇷🇸 Serbie
Aleksandra CRVENDAKIC et l’équipe serbe vont affronter l’Italie, le Monténégro et la Grèce lors de la phase de poule à Valence (Espagne). Les Serbes de Marina MALJKOVIC ont commencé leur préparation à Zlatibor en Serbie avant de rejoindre la Belgique pour disputer trois rencontres amicales. Elles se sont imposées face à Porto Rico, mais se sont inclinées face au Nigéria et à la Belgique. Elles ont ensuite poursuivi leur préparation avec deux oppositions face à la Russie à Belgrade.
🇧🇪 Belgique
La Belgique a rejoint Strasbourg pour affronter la Slovénie, la Turquie ainsi que la Bosnie-Herzégovine. Les Belgian Cats de Julie ALLEMAND ont remporté leurs trois rencontres amicales à Coutrai (Porto Rico, Serbie et Nigeria). Dans la continuité, elles se sont inclinées face à l’Espagne lors d’un nouveau match de préparation puis se sont imposées face à la Grèce.
🇫🇷 France
Enfin, Marine JOHANNES et Alexia CHARTEREAU joueront devant une partie de leur public à Strasbourg. Elles auront pour adversaires la Russie, la Croatie ainsi que la République Tchèque. Elles ont commencé leur préparation à Toulouse en disputant deux matchs face à l’Espagne (deux victoires). Elles sont ensuite parties en direction de Mulhouse pour s’imposer face à l’Italie et la Suède.
Programme:
🇷🇸 Serbie (groupe B)
Jeudi 17 juin (18h00) Serbie – Italie
Vendredi 18 juin (12h00) Grèce – Serbie
Dimanche 20 juin (12h00) Monténégro – Serbie
🇧🇪 Belgique (groupe C)
Jeudi 17 juin (15h00) Bosnie – Belgique
Vendredi 18 juin (15h00) Belgique – Slovénie
Dimanche 20 juin (15h00) Turque – Belgique
🇫🇷 France (groupe D)
Jeudi 17 juin (21h00) France – Croatie
Vendredi 18 juin (21h00) République Tchèque – France
Dimanche 20 juin (21h00) France – Russie