Le bilan des Lionnes en sélection

Retour sur la participation des quatre Lyonnaises appelées en sélection nationale lors de la première fenêtre des qualifications pour l’EuroBasket Women 2019. 

 

FRANCE  

 

Marième  BADIANE n’a pas été conservée dans le groupe France qui a remporté ses deux rencontres. Sandrine GRUDA a réussi son retour en équipe nationale en réalisant de très belles performances. Elle a compilé 21 points à 9/14, 7 rebonds et 4 passes décisives en 22 minutes lors de la victoire sans appel des Bleues face à la Finlande samedi dernier (44-103). Ce mercredi, le groupe de Valerie GARNIER a récidivé avec une victoire 87 à 45 face à la Roumanie, lors de laquelle l’intérieure lyonnaise a de nouveau dominé avec 23 points à 8/16 et 9 rebonds en 25 minutes. 

 

 

BELGIQUE 

 

Diminuée, Julie ALLEMAND n’a pas participé aux deux victoires des Belgian Cats. Samedi, la Belgique s’est imposée en Suisse 56 à 85 alors que mercredi, c’est l’Allemagne qui s’est inclinée (103-60) face à Emma MEESSEMAN et ses coéquipières. La sélection belge partage ainsi la première place du groupe avec la République tchèque. 

 
SUISSE

 

La Suisse s’est inclinée 56 à 85 face à la Belgique lors de sa première rencontre. La Lionne EVITA HERMINJARD a cependant réalisé une solide performance à Fribourg avec 12 points, 3 rebonds et 5 passes décisives. Ce mercredi à Prague, la République tchèque a pris le dessus sur la Suisse  pour l’emporter 62 à 35. 

 

 

 

(Crédit : Ville Vuorinen/Finnish Basketball Federation)

 
QUALIFICATIONS POUR L’EUROBASKET WOMEN 2019

 

Trois fenêtres (novembre 2017, février 2018 et novembre 2018) sont prévues pour ces qualifications. 32 équipes sont positionnées dans huit groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chacun des huit groupes et les six meilleurs deuxièmes rejoignent la Lettonie et la Serbie, hôtes de la phase finale de l’EuroBasket Women 2019.

 

Toutes les informations sur les qualifications

REPRISE DU CHAMPIONNAT LFB DÈS DIMANCHE

Les Lionnes en équipe nationale retrouveront Mado Bonnet ce vendredi pour préparer collectivement la prochaine rencontre LFB. Lyon ASVEL Féminin sera opposé en déplacement ce dimanche à Nice (15h30). 

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail