100% dé réussite pour la qualification pour les Jeux de Tokyo 2020 pour nos Lionnes ! Julie ALLEMAND se qualifie avec les Belgian Cats alors que Helena CIAK et Marine JOHANNES ont réalisé un carton plein avec l’équipe de France.
Carton plein pour l’équipe de France qui a remporté les trois rencontres de son Tournoi de qualification Olympique qui se déroulait à Bourges fin de semaine dernière. Les Bleues se sont imposées face à l’Australie (72-63), le Brésil (89-72) et Porto Rico (89-51). Marine JOHANNES termine la compétition avec une moyenne de 15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives ; Helena CIAK avec 6 points et 3 rebonds.
Julie ALLEMAND et les Belgian Cats se sont qualifiées pour la première fois de leur histoire pour les Jeux Olympiques ! Comme l’équipe de France à domicile (Ostende), les Belges se sont d’abord inclinées face au Canada jeudi (56-61) avant de rebondir en remportant leurs deux dernières rencontres face au Japon (92-84) et la Suède (61-53). La meneuse lyonnaise termine le tournoi avec 10 points, 3 rebonds et 5 passes décisives de moyenne, décrochant aussi une place dans le cinq majeur d’Ostende.