La capitaine des Lionnes a participé ce lundi matin à la Dictée ELA au lycée professionnel Jean Lurcat dans le 8ème arrondissement.
Ingrid TANQUERAY s’est appliquée à lire aux élèves la dictée qui a pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au respect de la différence, à la fraternité à partir d’une cause solidaire : celle de l’association ELA, qui lutte contre les leucodystrophies. A la fin de la dictée, la capitaine est restée en classe pour un temps d’échanges avec les élèves.
À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce texte fait ensuite l’objet d’une dictée, le même jour dans toute la France. Ce temps de la dictée marque le lancement officiel de la semaine nationale « Mets tes baskets » du 12 au 18 octobre 2020. Lue par un enseignant ou par une personnalité invitée par l’établissement, cette dictée n’est pas tant un concours d’orthographe qu’un moment d’échanges sur la solidarité, le respect, le handicap. Pour cette 17e édition, Karine Tuil, Prix interallié et Prix Goncourt des Lycéens 2019, est la nouvelle plume d’ELA.