« En terrain connu »

En stage à Lyon avec l’équipe de France, on a croisé Marième BADIANE après son entraînement en bleu à Mado Bonnet. 

 

Comment se passe la préparation avec l’équipe de France ? 

 

Cela fait toujours plaisir de recevoir une convocation de l’équipe de France. A chaque fois, ce sont de bonnes expériences d’évoluer avec des filles qui jouent en EuroLeague. J’espère aller jusqu’au bout de cette préparation cette fois pour disputer la Coupe du Monde. Cela serait une belle récompense après ce que j’ai accompli cette saison. C’est l’objectif. Mais à mon poste, il y a beaucoup de concurrence et il reste encore deux filles à couper. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte : le poste, le profil et c’est aussi une question de complémentarité. 

 

Quel est ton avis sur les deux premiers matchs amicaux face à l’Italie ? 

 

Je suis plutôt contente. C’est positif. L’équipe avance étape par étape. Il y a surtout une bonne ambiance et une bonne cohésion dans le groupe. Je me sens bien et j’apprends énormément. 

 

Est-ce que c’est particulier de faire un stage à Lyon avec les Bleues ? 

 

C’est assez particulier oui d’être à la maison. On s’entraîne à Mado Bonnet. Mais c’est cool de revenir ici, en terrain connu. Je n’ai pas trop le temps de voir les autres Lyonnaises, mais on reste en contact. Le fait d’être à Lyon, de croiser les filles et le staff, je pense forcément à leur prochaine reprise. Mais je reste surtout concentrée sur la préparation avec l’équipe de France, car c’est mon objectif actuel. 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail