Quel match des Lionnes pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale d’EuroLeague Women ! Avec caractère, elles se sont imposées ce jeudi 85 à 74 face au local Prague.
Quelle belle qualification des Lionnes pour les quarts de finale de la compétition face au club hôte Prague ce jeudi (85-74) ! Sans trembler, le groupe de Valery DEMORY a mené la danse dès l’entame de la rencontre avec un plan de jeu parfaitement exécuté pour contrer les forces du club tchèque.
Si la capitaine Ingrid TANQUERAY a bien lancé son équipe en début de rencontre, chaque Lionne a joué sa partition ce jeudi pour prendre le relais au scoring, pendant que la défense lyonnaise gardait le cap. Les Lionnes voulait cette qualification et n’ont rien lâché jusqu’à la dernière seconde malgré les assauts tchèques de Teja OBLAK et Brionna JONES. Marine JOHANNES a scellé le sort de la rencontre avec une interception, puis, comme un clin d’oeil, la jeune Juste JOCYTE a inscrit les derniers points de la rencontre.
LYON 85 – 7974 PRAGUE
LA LIONNE – Helena CIAK a fait le job ce jeudi face à Prague, bien servie par ses coéquipières dans la peinture (15 points à 6/10 et 6 rebonds pour 20 d’évaluation).
LA SUITE – Qualifiées pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women, les Lionnes disputent la première place de leur groupe ce vendredi face à Fenerbahce (16h).