Courte défaite face à Fenerbahce

Les Lionnes terminent leur semaine à Prague par une défaite sur le fil 65 à 67 face à Fenerbahce. Deuxième de son groupe, Lyon affrontera Sopron en quart de finale.

La qualification pour les quarts de finale en poche, Lyon et Fenerbahce se disputaient la première place du groupe ce vendredi, en cloture du Hub 2 d’EuroLeague Women organisé en République Tchèque. Les deux équipes logiquement émoussées (troisième rencontre en 4 jours), avaient décidé de préserver Satou SABALLY côté turc et Alysha CLARK côté français.  

 

Le duel, au rythme haché, a été serré jusqu’à la fin de la rencontre. Alors qu’elles courraient après le score depuis l’entame, les Lionnes sont repassées devant (57-55) grâce à l’activité de Sara CHEVAUGEONMarine FAUTHOUX et deux missiles de Marine JOHANNES (20 points à 8/15 dont 4/7 derrière l’arc). Mais avec autorité, Fenerbahce et Alina IAGUPOVA – avec une interception assassine sur la dernière possession lyonnaise – ont crucifié les Lionnes qui ont frôlé de bilan parfait à Prague. Mais l’essentiel est là, puisque Lyon disputera, pour la deuxième année consécutive, les quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne !  

 

Statistiques

LYON 65 – 67 FENERBAHCE

LA LIONNE  La Lionne Michelle PLOUFFE a signé une belle prestation ce vendredi avec 8 points (4/10), 10 rebonds, et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation.  

LA SUITE  – Après leur qualification pour les quarts de finale de l’EuroLeague Women (face à Sopron les 17 et 19 mars), les Lionnes retrouveront le championnat de France dès la semaine prochaine avec un déplacement à Basket Landes samedi. 

Vous pourriez aussi aimer