Suite à l’absence jusqu’en fin de saison de Julie Allemand, LDLC ASVEL Féminin enregistre l’arrivée de Chelsea Mitchell en tant que pigiste médicale.
Arrivée en provenance de Ramat Hasharon (Israël), Chelsea Mitchell, meneuse de 26 ans, tournait à 20,7 points, 6,7 rebonds et 3,4 passes de moyenne en neuf matchs. La joueuse d’1,75m évoluait la saison dernière en première division italienne où elle s’est fait remarquer avec des statistiques impressionnantes (18.4 points, 6.9 rebonds, 3,3 passes décisives et 1,8 interceptions par match) sous le maillot de Moncalieri. A sa sortie de l’université, Chelsea Mitchell avait joué en Roumanie (Targu Secuiesc) et en Italie (San Martino).
Chelsea Mitchell devrait être qualifiée pour la réception de Landerneau samedi et portera le numéro 25.
David Gautier : « L’arrivée de Chelsea va déjà nous ramener un peu de nombre, nous permettre de retrouver un effectif un peu plus chargé, car on joue à cinq joueuses depuis un moment avec nos jeunes qui nous aident bien. Chelsea va apporter de la création parce qu’on en a besoin en l’absence de nos arrières puisqu’on avait que Julie depuis un moment. Quand Marine reviendra et avec l’arrivée de Shyla, ça mettra une belle triplette pour pouvoir faire de la création et apporter aux autres joueuses des opportunités pour finir les actions autour d’elles. »