Bilan des Lionnes en sélection

De nouveau au complet ce lundi, le groupe lyonnais était éparpillé en Europe la semaine dernière, le temps d’une fenêtre internationale. Retour sur la semaine des Lionnes avec l’équipe de France, de Serbie, et de Lituanie. 

🇫🇷 FRANCE

 

Marine JOHANNES, Marine FAUTHOUX et Helena CIAK étaient avec l’équipe de France de Valerie GARNIER à l’inséparable. Déjà qualifiée pour l’EuroBasket 2021 (17 au 27 juin en France et en Espagne) en tant que pays hôte de l’évènement, la France a profité de cette fenêtre internationale pour préparer l’évènement, ainsi que les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août 2021).

🇷🇸   SERBIE 

 

Aleksandra CRVENDAKIC était avec la sélection serbe pour les qualifications de l’EuroBasket 2021. Et c’est une mission presque réussie pour les Serbes qui ont remporté leurs deux rencontres de la semaine, restant ainsi invaincues et premières de leur groupe E. Une victoire lors de la fenêtre internationale de février et Aleksandra rejoindra ses coépiquières françaises à l’EuroBasket Women 2021 ! La Serbie s’est imposée face à la Lituanie de Juste JOCYTE 82 à 71 (avec 19 points, 4 rebonds et 3 passes décisives d’Aleksandra) puis face à la sélection turque après deux prolongations 83 à 76 (12 points et 12 rebonds). 

🇱🇹   LITUANIE 

 

Juste JOCYTE a donc affronté la Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC jeudi à Istanbul. En s’inclinant 71 à 82, la Lituanie est troisième de son groupe avant la fin des qualifications pour l’EuroBasket Women, au mois de février 2021. Notre jeune Lionne Juste (15 ans cette semaine) a compilé 6 points et 2 passes décisives en 14 minutes de temps de jeu.  

Crédit photos : FIBA Europe et Fédération Française de BasketBall

Vous pourriez aussi aimer

Julie à la Dictée ELA

Ce mardi, Julie Allemand était présente au lycée Jean Lurcat pour l'édition 2021 de la dictée ELA , un moment d'échanges et de sensibilisation autour de la lutte contre les leucodystrophies.      Association ELA 

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon vs Charleville-Mézières à 17h !

Suite aux dernières annonces du gouvernement annonçant la mise en place du couvre-feu dans la Métropole de Lyon, LDLC ASVEL Féminin a décidé de modifier le coup d'envoi de ses prochaines rencontres à domicile...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail