Retour sur l’EuroBasket Women 2019 qui s’est terminé dimanche avec le bilan de nos Lionnes Julie ALLEMAND, Marième BADIANE et Marine JOHANNES.
L’Espagne a conservé dimanche son titre de championne d’Europe en s’imposant face à la France (86-66). La Serbie des anciennes Lionnes Marina MALJKOVIC et Dajana BUTULIJA complète le podium avec la médaille de bronze remportée devant leur public de Belgrade face à la Grande-Bretagne (81-55).
🇧🇪 BELGIQUE
Après s’être inclinées en quart de finale face à la France (84-80 après prolongation), les Belgian Cats se sont imposées samedi face à la Hongrie (72-56). La troupe de Philip MESTDAGH termine ainsi à la 5e place de la compétition pour décrocher au finish un ticket pour le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques 2020, organisés à Tokyo.
Julie ALLEMAND : 12 points, 4,2 rebonds et 4 passes décisives en 31 minutes de moyenne
🇫🇷 FRANCE
Dominées par l’Espagne, les Bleues se sont inclinées 86 à 66 en finale de l’EuroBasket Women 2019, décrochant ainsi une quatrième médaille d’argent consécutive. La déception de ne pas être allé au bout de cette quête du titre européen est réelle, mais la régularité des Bleues au plus haut niveau est de bon augure pour l’avenir. Privée de plusieurs cadres (dont la future Lionne Helena CIAK), Valérie GARNIER a dû composer avec un groupe rajeuni (24 ans de moyenne). En s’imposant face à Belgique en quart de finale (84-80), les Bleues ont décroché leur ticket pour le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques 2020.
Marième BADIANE : 1,4 points, 1 rebond en 6 minutes de moyenne
Marine JOHANNES : 9,2 points, 3 passes décisives en 25 minutes de moyenne
Crédit photos : FIBA