Un point presse était organisé ce vendredi après-midi à Mado Bonnet pour l’arrivée de la jeune joueuse de basket lituanienne, Juste JOCYTE. Elle était accompagnée d’Olivier RIBOTTA, directeur sportif de LDLC ASVEL Féminin et de François LAMY, conseiller du Président à LDLC ASVEL.
Olivier RIBOTTA : « Accueillir Juste à Lyon représente un double enjeu pour nous : optimiser son potentiel et l’accompagner pour qu’elle devienne une femme épanouie Elle va grandir avec nous sportivement et en dehors du terrain. C’est une jeune joueuse de basket très talentueuse. Son arrivée à la Tony Parker Adéquat Academy et son intégration au sein de l’équipe professionnelle de LDLC ASVEL Féminin s’inscrit parfaitement dans le projet global de Tony PARKER et de Nicolas BATUM. »
Juste JOCYTE : « C’est la première fois que je pars aussi longtemps de chez moi. J’ai confiance en Tony PARKER et en son projet. Je pense que Lyon est le meilleur endroit pour moi et pour mon développement. Choisir Lyon m’a aussi permis de rester proche de ma famille et de mes amis. J’avais plusieurs options, aux États-Unis ou en Europe. Maintenant, je fais tout pour continuer de progresser ici à Lyon. »