Le Centre de formation a brillé le week-end dernier avec deux belles victoires dans le championnat NF2 face au Stade Marseillais UC (55-58) et face au Pays Voironnais en U18 (43-53).
Espoirs – NF2
Stade Marseillais UC 55 – 58 Lyon
(14-14, 19-19, 16-12, 06-13)
Les Espoirs continuent leur beau parcours en Nationale 2. En s’imposant face au Stade Marseillais UC (55-58), elles prennent la tête de leur poule avec une seule défaite depuis le début du championnat fédéral. Des résultats satisfaisants et synonymes du bon développement du projet. Après une première mi-temps au coude-à-coude, les Lionnes se sont fait surprendre dans le troisième quart temps avant de réagir en fin de rencontre en encaissant seulement 6 points dans le dernier acte. « C’est un match intéressant à l’extérieur parce que l’équipe a su rester concentré pour jouer dans ce contexte-là, » explique Fred BERGER, responsable du Centre de formation.
U18 Elite
Pays Voironnais 43 – 53 Lyon
(13-12, 9-17, 15-13, 6-11)
Après une première défaite face à l’Elan Chalon, les jeunes Lionnes ont su rebondir pour continuer d’exister dans cette seconde phase. Si les Lyonnaises s’étaient inclinées par deux fois face au Pays Voironnais lors de la première phase, c’est déterminées qu’elles ont abordé cette nouvelle rencontre en Isère. Plus appliquées, plus de cohérence dans la réalisation… le groupe de Corentin MAHÉ a été en mesure de proposer un basket différent sur cette rencontre. « C’est un match qui doit nous servir pour l’avenir, pour imposer notre basket chaque week-end« , précise Fred BERGER. « Maintenant, on reste concentré sur notre championnat et sur les prochaines rencontres à venir. »
Prochaines rencontres du Centre de formation
Samedi 27 janvier (17h15)
Espoirs LFB : Roche Vendée – FC Lyon ASVEL Féminin
Dimanche 28 janvier (15h30)
U18F : FC Lyon ASVEL Féminin – Cavigal Nice Basket 06
Crédit photo : Paul Chabrier