1 sur 2 pour la formation lyonnaise

Le bilan du week-end dernier est mitigé pour le Centre de formation qui a décroché une victoire face à Lattes Montpellier en NF2 (95-49) mais s’est incliné pour son premier match de poule haute en U18, face à l’Elan Chalon (70-76). 

Espoirs – NF2

 

Lyon 95 – 49 Lattes Montpelier 

(31-13, 22-14, 19-12, 23-10)

Belle prestation des Espoirs face à Lattes Montpellier qui ont proposé au public de Mado Bonnet un match de qualité. Les Lionnes ont enchaîné les stops défensifs, ce qui leur a permis d’imposer leur rythme. Une intensité défensive qui a aussi payé offensivement avec une belle efficacité. « On a ainsi pu mettre en place notre basket, en particulier dans le premier quart temps« , confirme le responsable du Centre de formation, Fred BERGER. « Mais on doit défendre encore plus fort et plus longtemps. C’est notamment ce qu’on doit proposer samedi à Marseille, face au deuxième du championnat NF2. On doit faire évoluer notre basket défensivement pour pouvoir encore mieux le maîtriser. »

U18 Elite

 

Lyon 70 – 76 Elan Chalon 

(19-23, 16-13, 19-19, 16-21)

Les Lionnes U18 concèdent une première défaite pour leur premier match de la seconde phase. « Nous avons perdu contre une belle équipe de l’Elan Chalon, qui a bien joué collectivement« , concède Fred BERGER. Là où le bât blesse, c’est évidemment en défense puisque le score final de 70 à 76 est bien trop contradictoire avec les standards défensifs habituellement plus élevés du groupe. « Dans ses standards là, on peut difficilement gagner. Si on veut produire un beau jeu, on doit être bien plus fort dans l’engagement, le combat, maîtriser mieux le collectif pour pouvoir être plus performant. C’est l’objectif sur cette deuxième phase. Il faut aussi que toutes les joueuses composant ce groupe U18 se retroussent les manches pour défendre d’une manière bien plus forte. »

Prochaines rencontres du Centre de formation

 

Samedi 20 janvier (17h15)

Espoirs LFB : Stade Marseillais UC – FC Lyon ASVEL Féminin

 

Dimanche 21 janvier (15h30)

U18F : Pays Voironnais – FC Lyon ASVEL Féminin

 

 

Crédit photo : Paul Chabrier

Vous pourriez aussi aimer