Après avoir engagé Shyla Heal et Chelsea Mitchell, LDLC ASVEL Féminin enregistre une autre arrivée avec le renfort d’Alice Kunek en tant que pigiste médicale de Juste Jocyte.
Alice Kunek n’est pas une inconnue à Lyon puisqu’elle y a disputé une dizaine de matchs lors de la saison 2016-2017, oeuvrant pour le maintien du club en Ligue Féminine. Après avoir joué consécutivement sous les couleurs de Torun, Gdynia ou encore Sopron, l’ailière avait fait son retour en Australie la saison dernière chez le champion en titre Townsville. Lors de cet exercice 2023-2024, elle s’était notamment illustrée en inscrivant 27 points en championnat. L’internationale australienne de 33 ans apportera à n’en pas douter toute son expérience à l’effectif lyonnais.
Alice Kunek devrait également être qualifiée dès samedi. Bienvenue à Lyon Alice !
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Alice est une joueuse relativement complète, qui est une bonne shooteuse et qui va pouvoir être une bonne rotation à Laura et qui va également pouvoir nous amener son expérience puisque c’est une fille qui a déjà pas mal voyagé. C’est une joueuse qui connaît bien le basket. »