Notre équipe a remporté son premier match de la saison, face à une équipe de Roche Vendée diminuée, sur le score de 89 à 68. En difficulté dans le premier quart-temps, nos Lionnes ont su réagir pour signer une victoire probante, notamment grâce à une Dominique Malonga des grands soirs (20 points, 13 rebonds) !
C’est un cinq composé de Francesca Pasa, Dayshanette, Laura Quevedo, Kekelly Elenga et de Julie Wojta qui débutait la rencontre. Nos Lionnes étaient cueillies à froid par une équipe de Roche Vendée en réussite et qui profitait des fautes lyonnaises (0-8, 2e). Notre équipe tentait de trouver des solutions pour stopper Valenciana Gomis, 11 points dans ce premier quart, mais l’adresse fuyait nos joueuses (15-24, 10e).
Les Rhodaniennes, portées par Dominique Malonga et par une défense retrouvée recollaient et repassaient devant les Tigresses à la faveur d’un 12-0 (37-32, 17e). LDLC ASVEL Féminin gardait les commandes et prenait huit points d’avance à la pause (42-34, 20e).
Au retour des vestiaires, Laura Quevedo donnait dix points d’avance à notre équipe d’un 2+1 (46-36, 22e). Grâce à une agresse et une adresse retrouvée, les Rhodaniennes accentuaient leur avance (60-44, 28e). Deux banderilles longue distance permettaient aux Vendéennes d’y croire encore (66-52, 30e).
Sérieuses et appliquées défensivement, les joueuses de Yoann Cabioc’h maîtrisaient le dernier quart-temps et profitaient de l’adresse longue distance de notre capitaine Laura Quevedo (79-59, 25e) ! Sans trembler, LDLC ASVEL Féminin s’imposait dans sa salle sur le score de 89 à 68.
Nos joueuses se déplaceront à Villeneuve d’Ascq pour le compte de la deuxième journée de La Boulangère Wonderligue, dimanche.