Premier contrat professionnel pour Justine Mouyokolo

Arrivée au centre de formation lyonnais il y a cinq ans, Justine Mouyokolo a paraphé son premier contrat professionnel avec LDLC ASVEL Féminin !

Après une saison qui lui a permis d’éclore et de montrer son potentiel, l’ailière qui fêtera ses 20 ans le 1er juillet prochain arrivait au terme de sa formation et poursuivra donc l’aventure dans le Rhône.

 

Appelée par Julie Barennes en équipe de France U20 cet été, la native de Lorient aura à cœur de jouer un rôle significatif dès la saison prochaine dans l’effectif professionnel.

 

Cette saison, saisissant les opportunités qui lui ont été offertes, Justine Mouyokolo a tourné à 2,6 points, 1 rebond et 0,5 passe décisive de moyenne avec un record à 7 points contre Roche Vendée.

  • Yoann Cabioc’h : « Dans la continuité de son intégration avec l’équipe la saison passée en tant que joueuse espoir, il est logique de promouvoir Justine en tant que joueuse professionnelle pour la saison prochaine. En plus de son investissement irréprochable, Justine a montré ses qualités défensives et son opportunisme en attaque. L’objectif sera de continuer à se développer pour gagner en responsabilités et en temps de jeu au fur et à mesure de la saison. Je compte m’appuyer sur les jeunes joueuses la saison prochaine et Justine rentre parfaitement dans ce projet ! »

 

  • Paoline Salagnac : « Je suis très heureuse de voir Justine signer son premier contrat professionnel avec nous et poursuivre l’aventure avec LDLC ASVEL Féminin. C’est la suite logique de sa formation puisqu’elle a rejoint le club et l’Academy il y a cinq ans pour le début de son process de formation. Cette année, elle a su saisir les opportunités. Le malheur des uns, avec les blessures, a fait le bonheur des autres et elle a su tirer parti de la situation pour s’exprimer sur le terrain, gagner du temps de jeu et montrer qu’elle était capable d’apporter à l’équipe. C’est beaucoup de satisfaction de pouvoir continuer à l’accompagner dans son développement en tant que joueuse pro la saison prochaine. Ça a du sens de la guider dans le début de sa carrière après cinq années de formation au club et nous souhaitons continuer à la faire grandir et à la faire progresser afin qu’elle apporte le maximum à l’équipe. »

Vous pourriez aussi aimer

Alexia Chery n'est plus une Lionne

Sous contrat avec LDLC ASVEL Féminin jusqu'en juin 2025, Alexia Chery a émis le souhait de mettre sa carrière de basketteuse entre parenthèses et de se rapprocher de sa famille. La direction a pris...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Dayshanette Harris rejoint les Lionnes

LDLC ASVEL Féminin a parachevé la construction de son effectif 2024-2025 avec la signature pour une saison de Dayshanette Harris, meneuse de jeu de 24 ans ! Après Téa Cléante, Julie Wojta, Kekelly Elenga...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail