Diminuées, nos Lyonnaises s’inclinent Face à Bourges

Opposées à Bourges pour cette première rencontre du Trophée Doumergue-Le Guiadier, les filles de David Gautier se sont inclinées sur le score de 68 à 79.

 

Toujours diminuées par les absences conjuguées de Julie Allemand, Endy Miyem, Juste Jocyte, Marine Johannès et Gabby Williams, nos Lionnes ont dû s’incliner face à une équipe de Bourges quasiment au complet. LDLC ASVEL Féminin a malgré tout montré de belles choses lors de cette rencontre, alternant les systèmes défensifs et intégrant les jeunes venues renforcer le groupe pour le tournoi.

Les partenaires d’Alexia Chery seront opposées au perdant de la rencontre entre Villeneuve d’Ascq et Tarbes ce samedi pour la petite finale.

 

 

Les marqueuses lyonnaises : Gruda 11, Fauthoux 6, Quevedo 9, Chery 13, Camara 6, Mouyokolo 9, Ciak 12, Durand, Faurat 2.

 

La réaction du coach David Gautier : « Face à Bourges, on savait que cela ne serait pas facile avec cinq professionnels et quatre joueuses du centre de formation mais les joueuses n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. On ne se plaint pas, on bosse. On ne peut pas se lamenter d’avoir des absentes, on doit travailler avec celles qui sont là pour être prêtes. On arrive à recoller à cinq points en fin de troisième avec trois jeunes du centre sur le terrain. Le contenu est positif, on a travaillé sur plusieurs systèmes de défense et on va continuer de travailler puisque le championnat débute dans deux semaines déjà. » 

Vous pourriez aussi aimer

Les Lionnes au complet !

Après une intersaison riche en mouvement dans le sens des arrivées comme des départs, notre effectif 2024-2025 affiche désormais complet ! Alors que les joueuses ont progressivement repris le chemin de l'entraînement début août,...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

LDLC ASVEL Féminin s'incline face à Tarbes

Nos Lyonnaises se sont inclinées face à Tarbes (64-87) lors de la petite finale du Trophée Doumergue-Le Guiadier.   Grâce à une première période maîtrisée et offensivement faste, LDLC ASVEL Féminin regagnait les vestiaires...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail