Partenaire historique de LDLC ASVEL Féminin, SERFIM fait évoluer sa collaboration en devenant Partenaire Impulseur du Club.
Marie-Sophie OBAMA, Présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin, et Alexandra MATHIOLON, Présidente Directrice Générale de SERFIM, ont officialisé la signature de la convention de partenariat unissant le Club à mission au groupe indépendant spécialisé dans l’aménagement durable des territoires.
Partenaire du Club depuis près de 15 ans, SERFIM met en lumière les valeurs communes partagées par les deux entités avec cette collaboration renforcée.
« SERFIM est un acteur très engagé sur notre territoire, une entreprise familiale qui est en perpétuelle réflexion sur son positionnement, l’engagement qui doit être le sien, et qui va au-delà de son cœur de métier » évoque Marie-Sophie OBAMA.
ETI familiale spécialisée dans les travaux publics et l’aménagement durable des territoires, SERFIM a inscrit l’épanouissement ses 2600 collaboratrices et collaborateurs dans les axes prioritaires de sa feuille de route RSE. Favoriser la sécurité, l’égalité des chances, la santé et le bien-être de toutes et tous, des valeurs qui sont également chères à LDLC ASVEL féminin et véhiculées à travers sa raison d’être.
En matière d’égalité des chances, SERFIM œuvre à développer la mixité (+ 59 % d’effectifs féminins en 4 ans) et l’accessibilité de ses métiers à toutes, en déconstruisant les biais inconscients qui pèsent sur le secteur d’activité des travaux publics. Pour cela, place à la pédagogie : faire connaître les métiers aux filles dès le plus jeune âge, tordre le bras aux clichés, développer l’apprentissage et l’alternance pour valoriser des métiers qui ont du sens et offrent des carrières inspirantes aux femmes.
Fédérer ses partenaires, qu’ils soient publics ou privés, pour bâtir une société plus inclusive fait ainsi partie de l’ambition de SERFIM et concorde avec la volonté du Club de faire gagner les femmes sur et en dehors du terrain !
Crédit photos : Infinity Nine Media
Alexandra MATHIOLON, Présidente générale de SERFIM.
« Nous sommes ravis de voir le club évoluer, de voir tout le travail fait sur la raison d’être et le leitmotiv « Devenir capitaine de sa vie ». En tant que femme dirigeante, cela me parle beaucoup. Chez SERFIM, nous réfléchissons à notre raison d’être, à la finalité de nos métiers, au service de l’environnement et de la qualité de vie. L’évolution de notre partenariat s’inscrit dans cette dynamique : être un acteur engagé pour la société de demain. »