Nos trois Lionnes médaillées de bronze à Tokyo ont participé à la Semaine olympiques et paralympiques organisée par la ville de Jonage, labellisée « Terre des jeux 2024 ».
Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une Semaine olympique et paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports en partenariat avec le mouvement sportif français. En 2022, elle a lieu du 24 au 29 janvier. Jonage, labellisée “Terre des jeux 2024”, se mobilise ainsi pour cette Semaine olympique et paralympique en sensibilisant les 441 élèves des 18 classes de la commune et les associations locales partenaires.
Jonage a ainsi sollicité les trois Lionnes médaillées de bronze, Helena Ciak, Marine Johannes et Alexia Chartereau pour échanger avec les élèves et participer aux animations basketball mises en place. « L’objectif principal de cette opération est de mettre plus de sport dans le quotidien des Français, plus de sport pour l’éducation, la santé et plus de sport durable et responsable, accessible au plus grand nombre », a précisé l’adjointe aux sports de la ville et professeur d’éducation sportive Virginie Antolinos au Progrès.