Soucieuses de leur santé, les joueuses du Tango Bourges Basket et de LDLC ASVEL Féminin ne disputeront pas la finale de Coupe de France prévue ce vendredi 18 septembre.
Les clubs ont signalé l’existence des quatre cas positifs au sein des effectifs conformément au protocole en vigueur. La FFBB s’est prononcée sur le maintien de la rencontre. Malgré les nombreuses sollicitations de la part des deux clubs et du Syndicat National des Basketteurs (SNB), les critères du protocole qui ont motivé cette décision n’ont pas été précisés.
Les joueuses ont échangé avec la Ministre déléguée chargée des Sports, le Président de la FFBB, le SNB et leurs clubs respectifs. En accord et avec le soutien de leurs staffs techniques et leurs dirigeants, elles ont décidé de ne pas jouer cette rencontre. Une décision forte et responsable, guidée par l’intérêt primordial de la préservation de la santé de celles-ci.
Les joueuses, les entraineurs, et les deux clubs déplorent de ne pas pouvoir offrir au public la fête et le spectacle sportif qu’aurait dû être cette rencontre. Ils espèrent que cette décision permettra de définir un cadre précis, partagé avec l’ensemble des acteurs. L’objectif premier est de réunir les conditions nécessaires pour un retour au jeu serein, à une semaine du lancement officiel de la saison 2020-2021 de la Ligue Féminine de Basket.