Clarissa et le Brésil décrochent le bronze

Clarissa DOS SANTOS et sa sélection brésilienne ont décroché la médaille de bronze à l’AmeriCup 2019.  

 

Après une belle phase de groupe face à la Colombie (victoire 67 à 61), l’Argentine (victoire 76 à 49), le Paraguay (victoire 101 à 59) et les Etats-Unis (défaite 73 à 89), les Brésiliennes ont buté samedi en demi-finale face au Canada en s’inclinant 58 à 66. Face à l’équipe hôte portoricaine, les Brésiliennes ont bien relevé la tête en s’imposant dimanche 95 à 66 pour finalement prendre le bronze de la compétition. Avec une moyenne sur la semaine de 11,5 points et 7,5 rebonds, Clarissa DOS SANTOS a largement contribué au succès de son équipe nationale pendant le tournoi. 

 

Terminant ainsi dans les 8 meilleures équipes du tournoi, le Brésil disputera le tournoi de qualification pré-olympique et sera dans le Groupe B avec l’Argentine, les Etats-Unis et la Colombie. Le tournoi aura lieu du 14 au 17 novembre à Bahia Blanca (Argentine). Les deux meilleures équipes de chaque groupe décrocheront leur ticket pour le tournoi de qualification olympique du mois de février 2020.

 

Site Internet de l’AmeriCup 2019

Crédit photo : FIBA 

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail