Après s’être imposées sur le fil face à Tarbes (70-72) en demi-finale, les Lionnes se sont inclinées ce week-end à Tours en finale du Tournoi Pré-Open LFB face à Bourges (58-76).
Le groupe de Valery DEMORY avait rendez-vous ce week-end à la Halle Monconseil de Tours pour les deniers réglages avant le début du championnat LFB, programmé la semaine prochaine lors du MAIF Open LFB à Paris.
Pour cette répétition générale, Lyon s’est déplacé avec Marième BADIANE et Julie ALLEMAND, de retour de la Coupe du Monde, mais sans Michelle PLOUFFE et Alysha CLARK, qui rejoindront le groupe lyonnais début de semaine prochaine. Le groupe a ainsi été complété par deux Espoirs lyonnaises : Marie PARDON et Amélie MARCEL.
En demi-finale du tournoi face à Tarbes, les Lionnes ont déroulé pendant toute la première mi-temps (28-49). Mais le TGB, privé de Cierra BRAVARD et d’Aby GAYE, a sonné la révolte après la pause pour revenir au score. Les Lionnes qui ont compté jusqu’à 24 points d’avance l’ont finalement emporté sur le fil 70 à 72. Ingrid TANQUERAY termine la rencontre avec 17 points, 5 rebonds et 6 passes décisives.
En finale face à Bourges (vainqueur de Landerneau 76-58), les Lionnes ont pris un mauvais départ avant de revenir à hauteur des Tango (17-18 à la fin du premier quart-temps). Dans le deuxième quart temps, Bourges a mis en marche la machine à trois points en enchaînant quatre tirs primés pour prendre de avance au score. Un retard que les Lionnes n’arriveront finalement jamais à combler, malgré les belles performances de Clarissa DOS SANTOS (20 points à 7/11 et 6 interceptions) et de l’Espoir Marie PARDON (10 points à 4/4) . Lyon s’incline 58 à 76.
Crédit photo : Olivier Barthon et Sporty Breizh Communication