La Coupe du Monde FIBA 2018 se déroulera à Tenerife (Espagne) à partir de ce samedi 22 septembre et jusqu’à la fin du mois. On suivra ainsi attentivement les performances de nos trois Lionnes sélectionnées pour la compétition : Julie ALLEMAND (Belgique), Marième BADIANE (France) et Michelle PLOUFFE (Canada).
BELGIQUE
Les Belgian Cats de Julie ALLEMAND seront opposées au cours de la première phase du tournoi au Japon, à Porto Rico et à l’Espagne, nation hôte. Après un podium européen en 2017, la prometteuse Belgique participe à la Coupe du Monde pour la toute première fois de son Histoire.
CANADA
Le Canada de Michelle PLOUFFE affrontera en poule la Grèce, la France et la Corée. D’autres joueuses expérimentées de la LFB comme Kim GAUCHER (Mondeville), Miranda AYIM (Basket Landes) ou encore Nayo RAINCOCK-EKUNWE (Bourges) évolueront aussi à Tenerife sous les couleurs du Canada.
FRANCE
Marième BADIANE va fêter en Espagne sa première sélection au niveau senior dans une compétition internationale. Un grand pas dans la carrière de la Lionne qui affrontera avec les Bleues la Corée, la Grèce et le Canada de sa coéquipière Michelle PLOUFFE dans la première phase de la Coupe du Monde.
Crédit photos : Belgian Cats / FFBB / Canada Basketball