A une semaine du lancement officiel de la saison LFB, Lyon ASVEL Féminin affronte ce samedi le HAINAUT BASKET avant de retrouver BASKET LANDES ou CHARLEVILLE-MÉZIÈRES dimanche au tournoi Pré-Open de Boé.
A une semaine du début de la saison, les équipe LFB se retrouvent sur les trois tournois Pré-Open. Ainsi, les Lionnes ont pris le départ vendredi pour l’Aquitaine, puis précisément Boé.
Une dernière occasion pour les Lionnes de se jauger après plus d’un mois de préparation. Mélanie PLUST (indisponible pendant un mois) est la seule joueuse manquant à l’appel pour ce week-end. Après l’arrivée de l’Américaine Haley PETERS, c’est l’ailière australienne Rebecca ALLEN qui a rejoint le groupe de Valery DEMORY cette semaine. Ce tournoi Pré-Open sera donc une bonne occasion pour Rebecca de prendre ses marques dans l’équipe, assimiler la philosophie lyonnaise et les schémas tactiques dans cette dernière ligne droite de préparation.
Les Lionnes affronteront samedi lors de ce Pré-Open d’Aquitaine le HAINAUT BASKET (19 heures). Après une qualification pour les playoffs 2017, l’équipe de Fabrice FERNANDES a été largement remaniée avec une seule rescapée : Laura GARCIA, au club depuis 2012. Les nouvelles Green Girls sont donc nombreuses avec notamment les anciennes Lionnes Bintou MARIZY (2013-2015) et Jenny FOUASSEAU (2016-2017) ou encore les expérimentées européennes Katarina TETEMONDOVA et Egle SULCIUTE, passée par Mondeville entre 2009 et 2011.
Le programme
Au Centre Omnisports Jacques Clouché de Boé (Lot-et-Garonne)
Samedi 23 septembre
19h00 : ASVEL Lyon – Hainaut Basket
21h00 : Basket Landes – Charleville-Mézières
Dimanche 24 septembre
11h15 : Match pour la 3e place
16h00 : Finale