Les Bleuettes de Jérôme Fournier ont terminé le championnat d’Europe U20 féminin au pied du podium. Ce dimanche 16 juillet à Matosinhos, l’équipe de France s’est inclinée face à la Russie 80-59 dans la rencontre pour la troisième place.
Après s’être brillamment qualifiées pour le dernier carré du championnat d’Europe, les Bleuettes ont calé dans la prolongation de leur demi-finale face à la Slovénie (75-81), malgré la bonne prestation de Johanna Muzet (8 points, 7 rebonds et 6 passes), formée au Centre de formation lyonnais.
Les Bleuettes n’ont malheureusement pas su se relever pour décrocher la troisième place face à la Russie. Elles affichent ainsi un bilan de 3 victoires pour 5 défaites dans la compétition. L’Espagne a remporté – pour la sixième fois en sept années – le championnat d’Europe U20 en s’imposant face à la Slovénie (73-63).
La Lionne PRESCILLIA LEZIN termine la compétition avec une moyenne de 2,3 points (à 50% de réussite) et 1,4 rebond en 11 minutes. Sa meilleure prestation a permis aux Bleuettes de se qualifier pour la demi-finale européenne : Prescillia a compilé 8 points (3/5) et 5 rebonds (21 minutes) face à l’Italie en quart de finale.