Point infirmerie

Le groupe de Valery DEMORY n’aura pas été épargné par les blessures cette saison… La liste s’allonge mais les Lionnes ont déjà prouvé qu’elles pouvaient se transcender à domicile, même diminuées, et sont prêtes à relever ce nouveau défi dimanche (Palais des sports, 19 heures) face à Basket Landes ! 

Alors qu’Ingrid TANQUERAY est toujours en rééducation (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), Djéné DIAWARA est elle aussi arrêtée, blessée à la cheville depuis la rencontre face à Nantes le 3 février dernier. Cette semaine, deux autres Lionnes rejoignent l’infirmerie. Mélanie PLUST à l’entraînement et Julie VANLOO lors de la rencontre de la Belgique face à la Suisse (pour les qualifications de l’EuroBasket 2019) : les deux Lyonnaises sont touchées à la cheville (stade 2). Des examens plus approfondis seront réalisés la semaine prochaine pour déterminer la durée de leur absence.  

 

Les Lionnes devront donc se sublimer ce dimanche face à BASKET LANDES (coup d’envoi à 19 heures au Palais des sports de Gerland) pour compenser les absences dans l’effectif. Une situation qui n’est pas sans rappeler l’opposition face à Lattes Montpellier en décembre dernier, lorsque Lyon – privé de Marième BADIANE, Djéné DIAWARA et Ingrid TANQUERAY (qui s’était blessée en deuxième mi-temps) – avait arraché la victoire (67-64), poussé par le public de l’Astroballe. Les Lionnes comptent ainsi sur le support du public du Palais des Sports de Gerland ce dimanche pour les aider à se transcender ! 

Vous pourriez aussi aimer

Point médical avant Basket-Landes

C’est une équipe de nouveau diminuée qui se présentera ce soir face à Basket Landes pour le match aller du quart de finale de playoffs.   Outre Julie Allemand, Marine Fauthoux, Juste Jocyte et...C’est une équipe de nouveau diminuée qui se présentera ce soir face à Basket Landes pour le match aller du quart de finale de playoffs.   Outre Julie Allemand, Marine Fauthoux, Juste Jocyte et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Point médical avant Charnay

C’est un effectif amoindri qui défiera Charnay ce samedi à Mado Bonnet.     En effet, Marine Johannes poursuit son protocole commotion et ne pourra tenir sa place ce jour. Alice Kunek est elle...C’est un effectif amoindri qui défiera Charnay ce samedi à Mado Bonnet.     En effet, Marine Johannes poursuit son protocole commotion et ne pourra tenir sa place ce jour. Alice Kunek est elle...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail