LDLC ASVEL Féminin a réalisé une belle prestation sur le parquet de Galatasaray, favori de la compétition, en s’inclinant de cinq petits points (72-67). Une courte défaite qui permet d’envisager les quarts de finale en cas de prestation aboutie, mercredi, devant notre public lors du match retour !
Yoann Cabioc’h débutait ce choc avec son cinq de départ habituel. Logiquement en difficulté dans la raquette en début de match, nos Lionnes répliquaient derrière l’arc notamment par Dayshanette Harris et ses six points consécutifs qui donnaient cinq longueurs d’avance à nos Lionnes (6-11, 4e). Nos joueuses jouaient les yeux dans les yeux avec le favori de la compétition, mais l’armada turque retrouvait progressivement son adresse par Anete Steinberga notamment (18-25, 10e).
Galatasaray refaisait progressivement son retard et revenait à hauteur de nos Lionnes à la faveur d’un 8-0 d’entrée (26-25, 13e). Dominique Malonga faisait étalage de sa polyvalence avec un tir primé dans un match engagé. Laura Quevedo d’un 3+1 permettait à nos Lionnes de reprendre l’avantage (32-39, 18e).
Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce troisième quart et les Turques tentaient de grignoter leur retard avant d’entamer l’ultime période. Mais nos Lyonnaises tenaient bon face à un public hostile et conservaient une légère avance (52-60, 30e).
Les locales jetaient leurs dernières forces dans la bataille et durcissaient le jeu encore un peu plus. Nos Lionnes sortaient également les coudes et se faisaient pénaliser par le corps arbitral (61-64, 35e). Bien en place durant 37 minutes, nos Lionnes craquaient en fin de match, laissant la victoire aux Turques (77-72, 40e)
On se retrouve ce dimanche 12 janvier pour rugir ensemble au Palais des Sports pour notre match inaugural !
Retrouvez la feuille de statistiques ici.