Dominées dans le premier quart temps, les Lionnes ont renversé la tendance, et avec la manière ! Un impressionnant retournement de situation avec une victoire 84 à 59 face à Kursk pour se donner de l’air dans la poule d’EuroLeague Women.
Menées 2-14 à l’entame de la rencontre, les Lionnes ont balbutié leur basket. Trop d’imprécisions, de pertes de balles, manque de rythme… Mais dos au mur dans sa poule d’EuroLeague Women, le groupe de Valery DEMORY a réagi d’une manière spectaculaire en remportant le deuxième quart temps 27 à 12 pour mener à la pause (37-32) ! Au courage, les Lyonnaises ont suivi la grinta de la capitaine Paoline SALAGNAC (12 points), profité de l’adresse d’Ingrid TANQUERAY (3/5 à trois points) et des « bons coups » de Marine JOHANNES (12 points à 5/8) et Julie ALLEMAND (10 points, 6 rebonds et 5 passes décisives). Oubliées les imprécisions du début de rencontre ! La fluidité offensive et la défense de caractère ont fait la différence pour gérer tranquillement la fin de la rencontre. Les Lionnes ont ainsi décroché une victoire de référence pour fêter la fin d’année à Mado Bonnet !
LYON 84 – 59 KURSK
LA LIONNE – Avec 15 points (6/12), 8 rebonds et 4 passes décisives (21 d’évaluation), Michelle PLOUFFE est la Lionne de la rencontre !
LA STAT – Avec 38 rebonds captés, les Lionnes ont dominé les airs et montré beaucoup de solidarité !
LA DECLA – « On est resté soudé, ensemble. On a corrigé nos pertes de balle offensivement et notre défense a tenu. Un match n’est jamais fini ! » (Paoline SALAGNAC)
LA SUITE – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le dimanche 5 janvier (15h30) face à Roche Vendée .