Le 2 juillet dernier marquait la fin du parcours Exception’Elles, dispositif de mobilisation par le sport à destination des femmes allocataires du RS A sur les communes de Givors et de Grigny.
A travers son statut de club à mission, LDLC ASVEL Féminin s’engage au quotidien pour l’accomplissement des femmes dans la société en mettant en œuvre des initiatives pour que chacun puisse vivre et rêver selon ses propres convictions.
C’est ainsi que tout naturellement, notre club avait candidaté à l’appel à projets de France Travail et c’est avec fierté que nous avons pu faire se rencontrer les femmes ayant bénéficié de l’accompagnement et les élus s’étant investis autour de ce dispositif. Ainsi, Emeline Baume de Brosses et Séverine H. vice-présidentes de la Métropole de Lyon, Aurélie Robin, directrice adjointe du service insertion de la Métropole, Vincent Beley, directeur de la Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi (MMIE) ont pu écouter en avant-première le podcast enregistré avec deux des participantes.
Cette soirée fut aussi l’occasion de célébrer le retour à l’emploi de l’une des six femmes accompagnées par le dispositif !
Nous adressons nos remerciements à tous ceux qui ont rendu cela possible : la Métropole de Lyon pour sa confiance, la ville de Grigny pour le prêt des salles et le maillage territorial, la ville de Givors pour le maillage territorial, ainsi que les prescripteurs qui nous ont fait confiance : Le Certa, la Mission Locale de Givors-Grigny et Territoire Zéro Chômeur Givors-Grigny et le club de basket de Grigny et son président Frédéric Colas.