Entreprise à mission

LDLC ASVEL Féminin devient officiellement le premier club de sport de haut niveau à adopter le statut d’entreprise à mission. Par cette affirmation et l’inscription des engagements et de la raison d’être dans ses statuts, le club souhaite porter son engagement sociétal dans une nouvelle dimension, créer un modèle vertueux de Club à Mission. 

 

LDLC ASVEL Féminin veut faire bouger les lignes du sport professionnel et devenir une référence en matière d’engagement citoyen autour d’une notion centrale, l‘accomplissement des femmes. Les objectifs d’engagement sociétaux du club sont aujourd’hui sur un pied d’égalité avec ses objectifs sportifs : 

 

  • S’engager pour l’accomplissement des femmes dans la société en soutenant et mettant en œuvre des initiatives pour combattre les stéréotypes, valoriser les singularités, pour que chacun puisse vivre et rêver selon ses propres convictions

 

  • Apporter les valeurs du sport, de la mixité et du basketball au plus grand nombre, le mettre au service de l’éducation des jeunes. Porter l’inclusion par le sport dans les milieux scolaires et les quartiers défavorisés 

 

  • Fédérer ses partenaires, les acteurs du public et du privé, comme ceux de la société civile pour ensemble construire un mode plus inclusif. Créer un mouvement au sein de notre territoire pour faire gagner les femmes sur tous les terrains 

 

  • Réunir autour de nos valeurs et de notre projet de club pour encourager notre diversité d’identités et fédérer les passionnés. Nous voulons mettre notre passion au service de la solidarité de toutes les générations 

 

LDLC ASVEL Féminin s’est engagé dans cette démarche grâce à l’expertise précieuse de Goodness & Co, plateforme unique qui accompagne les entreprises dans leur transformation positive. Elle a aussi concrétisé ses ambitions grâce au soutien de ses parties prenantes telles que l’un des actionnaires et inspirations du club, LDLC, ou la Région, qui a décidé d’accordé sa confiance au club et son programme. 

 

 

 

Tony PARKER, Président LDLC ASVEL Féminin : « Nous avons envie de construire un club unique, pas uniquement concerné par la performance sportive mais aussi par le fait d’avoir un impact dans notre société. Je suis très excité de voir la différence que l’on peut faire en accompagnant les femmes. Nous voulons que chaque femme, chaque petite fille, prenne confiance en elle pour aller le plus loin possible. » 

 

 

Marie-Sophie OBAMA, Présidente déléguée LDLC ASVEL Féminin : « Très vite, on a eu envie d’emmener cette ambition sportive en dehors du terrain, et d’aller au bout de nos convictions. C’était important pour nous de matérialiser notre engagement et l’inscrire dans notre ADN. Nous souhaitons accompagner les femmes pour leur donner les clés jusqu’à l’épanouissement. »

 

 

Isabelle GROSMAITRE, Fondatrice Goodness & Co : « On a la chance d’avoir des leaders comme Tony et MS qui sont habités par cette envie d’un monde meilleur. Je suis très fière d’accompagner cette équipe pour devenir le premier club de haut niveau Entreprise à mission. C’est une grande famille, avec son écosystème et toutes ses parties prenantes et c’est ensemble qu’on peut y arriver. »

 

 

Laurent DE LA CLERGERIE, Président Groupe LDLC : « Quand on parle d’un monde meilleur, cela commence par le vivre ensemble. C’est comme cela que les entreprises s’épanouissent. On a quelque chose à construire aujourd’hui pour le monde de demain, en intégrant plus les femmes dans la société. Je suis très fier de participer à ce projet d’Entreprise à mission, car c’est avec ce genre d’ambitions que l’on pourra porter les femmes le plus haut possible. »

 

 

Stéphanie PERNOD, 1ère Vice-Présidente Région Auvergne-Rhône-Alpes : « Ce projet est un véritable outil pour porter les idées que défend Laurent WAUQUIEZ en Région. Ce partenariat va intégrer plusieurs de nos dispositifs déjà mis en place, notamment auprès des lycéennes et des femmes entrepreneuses. Le sport est un vecteur très positif qui permet de pousser les filles, les femmes à se lancer dans l’aventure et de travailler sur la confiance en soi. Ce projet a beaucoup de sens, on ne peut qu’encourager ces initiatives. »