Dans un match disputé de bout en bout, nos Lyonnaises sont venues à bout du promu Chartres sur le score de 79 à 74. Une victoire d’autant plus précieuse à l’extérieur que nos joueuses, bousculées, ont tenu bon malgré 21 ballons perdus !
Le début de rencontre était particulièrement disputé et nos Lionnes ne parvenaient pas à prendre l’avantage, subissant le jeu rapide adverse (6-8, 5e). Les promues jouaient les yeux dans les yeux avec notre équipe, qui manquait de réussite dans ce premier quart au rythme haché (16-17, 10e).
Les joueuses de Yoann Cabioc’h ne trouvaient pas de solutions pour prendre le large malgré les rotations effectuées. Les deux équipes multipliaient les balles perdues (7 de chaque côté après 15 minutes) et le mano a mano se poursuivait dans un match où Nicole Ehizele Enabosi s’illustrait avec déjà treize points en première mi-temps (37-35, 20e).
Nos joueuses étaient poussées à la faute au retour des vestiaires, mais tenaient bon. Francesca Pasa offrait quatre points d’avance aux siennes sur un tir primé (46-50, 25e), mais Enabosie poursuivait son chantier dans la raquette, mettant à mal la défense lyonnaise (57-62, 30e).
Les locales se rapprochaient dangereusement et le suspense était de mise dans ce match haletant. La marque était équilibrée côté lyonnais avec cinq joueuses à plus de dix points. Les partenaires de Julie Wojta pensaient avoir fait le plus dur en prenant douze points d’avance (63-75, 37e), mais les Chartraises n’abdiquaient pas et revenaient faire trembler nos joueuses jusqu’au bout ! LDLC ASVEL Féminin s’imposait finalement 79 à 74. Une victoire précieuse à l’extérieur, face à un adversaire qui a gêné plus d’une formation depuis le début du championnat.
Notre équipe se déplacera à Gorzow pour la troisième journée d’Eurocup mercredi avant un week-end de repos en championnat.
Retrouvez la feuille de match juste ici